Choeur
ACCUEIL   LE CHŒUR   LE CHEF   LES CHORISTES SITES AMIS CONTACTS ET PARTENARIAT    L'ESPACE CHORISTE




LUPING Dong



Luping Dong dirige l’ensemble vocal ARCAMA – CNRS depuis septembre 2014. 


Il a commencé l’étude de la musique dès son plus jeune âge. Chanteur et pianiste, il a obtenu en 2002 un premier prix au Concours National de Chant en Chine, et un premier prix au Concours International du Jeune Musicien à Hong Kong. Entre 2007 et 2010, il a abordé l’étude de la direction d’orchestre et de la direction de chœur au Conservatoire National de Musique et de Danse de Xi’an, capitale de la province du Shaanxi. 


De 2010 à 2013, au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon, il a suivi des cours de direction de chœur, de chant, de piano, de composition, etc...


Il est arrivé en septembre 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Nicole Corti. Il y étudie également la direction d’orchestre avec Claire Levacher et Peter Csaba.


Il enseigne à l’Ecole de Musique de Décines et dirige plusieurs chœurs : Cantabile (Garéoult), Les Alizés (Toulon), 20/21.

Il s’est produit en soliste dans de nombreux concerts comme baryton ou comme contre-ténor, et a participé au 66e festival de Besançon, au festival de musique moderne de Beijing, au festival Berlioz, etc...







Ensemble Vocal Arcama - Association loi de 1901, déclarée en Préfecture du Rhône
18 rue Dunoir LYON 69003